english | français | español
Identifiant: Mot de passe: | Codes d'accès oubliés

CIOFF®

Conseil International des Organisations de Festivals de Folklore et d'Arts Traditionnels

Accueil

Accueil

Le CIOFF® est un partenaire officiel de l'UNESCO, accrédité auprès du Comité PCI de l'UNESCO. Créée en 1970, le but du CIOFF® est la sauvegarde, la promotion et la diffusion de la culture traditionnelle et du folklore.

Infos Lire toutes les Infos

LES TROIS GLOIRES DU CIOFF

  LES TROIS GLOIRES DU CIOFF

La cinquième Folkloria du CIOFF à Zacatecas a permis de réunir trois figures consulaires du CIOFF Mondial. Ce sont les ex-Présidents, M. Kari Bergholm et M. Guy Landry et l’ex vice-Président, M. Alcides Hugo Ifrán. Ils ont tous contribué à la fécondation de l’organisation. Chacun dans sa sphère a apporté et apporte encore. Tant par leur talent que par leur énergie et leur efforts, pour consolider la création du CIOFF.

Ces trois grands travailleurs culturels méritent la reconnaissance de tous le monde du CIOFF. Ce sont véritablement des gloires de notre entité.

Date de publication: 31.07.2016

FOLKLORIADA 2020 Regard sur le futur

FOLKLORIADA 2020    Regard sur le futur

Le CIOFF® ne s’arrête pas. Il reste encore quelques heures pour inaugurer officiellement la cinquième Folkloriada Mondial du CIOFF® à Zacatecas. Aujourd’hui, s’est déroulée une réunion avec la ministre de la culture du Bashkortostan, pays dans lequel se réalisera la sixième Folkloriada du CIOFF®. La rencontre a eu lieu à la mi-journée avec la participation du Président du CIOFF®, M. Philippe Beaussant et la Ministre de la Culture du Baskortostan, Mrs. Amina Shafikova.

Le Président du Comité pour la Folkloriada, M. Alcides Hugo Ifrán a donné la bienvenu et des explications à la Ministre, soulignant les étapes à suivre pour la formalisation des documents qui pourront concrétiser la grande réalisation de ce pays.

La signature de la convention se réalisera au prochain Congrès du CIOFF® en Italie. De nombreuses autorités du CIOFF® étaient présentes comme le Président du CIOFF® du Méxique Mr. Alejandro Camacho Gonzalez, qui est aussi le Vice-Président pour les Affaires Culturelles et la Délégation du Bashkortostan.

Date de publication: 31.07.2016

Program Youth Forum / Programa Foro Juventud

Program Youth Forum / Programa Foro Juventud

7th World CIOFF® Youth Forum - Zacatecas, Mexico


The objectives of World CIOFF® Youth Forum are to spread and develop the CIOFF® Youth Movement all over the world. To encourage the youth to promote the intangible heritage, through forms of expressions such as dance, music, games, rituals, customs and other arts. Thus, young people from different parts of the world have the chance of joining and sharing experiences and knowledge through the world forum, which takes place every two years. It works towards achieving other CIOFF® aims in consultative relationship with UNESCO. At present, the CIOFF® Youth World Forum is a landmark of the development and spreading of Youth movement. It is a symbol that several youth movements can work together in unity and harmony.

The 7th World CIOFF® Youth Forum can be characterized special. Not only it will take place in a historic cultural country like Mexico but it will be part of the 5th World FOLKLORIADA. It will be the most crowded forum with the participation of more than 80 youth from each part of the world. The Youth CIOFF® Commission taking into consideration the importance of this Forum, prepared various activities, workshops, presentations, exhibitions as well as a Special Edition, always by following UNESCO's Intangible Cultural Heritage programs. You will find all the details regarding the program in the next pages. You are all invited!


F a c e b o o k : @ C I O F F y o u t h

E m a i l : c i o f f . y c c @ g m a i l . c o m

Y o u T u b e : C I O F F Y o u t h c h a n n e l

E-Journal: http://ar cg.is/1sycstu

> Program Youth Forum / Programa Foro Juventud

Date de publication: 27.07.2016

CIOFF® OPEN ASSEMBLY

CIOFF® International in cooperation with CIOFF® Italy is proud to announce the 1st Open Assembly, open for participation for anyone interested in the work of CIOFF® International, including representatives of festivals, folklore groups, folklore and cultural organizations and individuals.
CIOFF® Open Assembly will include – Opening Ceremony,
Cultural Conference “Beautiful sounds of Italy. Traditional musical instruments” CIOFF® Open Forum “Folklore Festivals – Evolution, Relations and Policies” Presentations of “Good Practice” by CIOFF® National Sections
Presentations covering the work of CIOFF®, CIOFF® and UNESCO Presentations by CIOFF® Commissions and Committees

> Invitation and Registration

Date de publication: 18.07.2016

Rencontres fructueuses 

Rencontres fructueuses 

Au milieu d'une atmosphère de grande camaraderie, le dialogue et l'analyse des plans et des projets qui contribueront à l'amélioration de l'organisation au niveau mondial, s’est terminé la réunion du Conseil mondial du CIOFF , tenu dans la ville mexicaine de Zacatecas, du 21 au 28 Février 2016.
Pour l'occasion, en plus de discuter des questions inhérentes du CIOFF®, ont été présentées, les informations détaillées de la Folkloriada mondiale qui se tiendra à partir du 30 Juillet au 7 Août avec le soutien du gouverneur de l’État.
Les autorités locales ont déclaré à plusieurs reprises, tout au long de divers entretiens avec les membre du Conseil, dirigé par son président Philippe Beaussant, que le gouverneur de l’Etat Lic. Miguel Alonso Reyes, a ordonné à ses collaborateurs de prêter tout l’appui nécessaire pour atteindre le succès de cette 5ème Folkloriada mondiale.
Sans plus tarde, le chef du cabinet de la plus haute autorité de l’Etat a déclaré: «Notre gouverneur, Don Miguel Alonso Reyes, nous a donné l’instruction de ne pas lésiner d’efforts pour que le succès couronne l’évènement culturel le plus important du monde qui se tiendra dans notre Etat. Toutes les activités du début à la fin, auront notre plein soutien."
Pour sa part, le président Philippe Beaussant tout en reconnaissant la bonne volonté, a demandé aux autorités de CIOFF® Mexico, dirigé par son propriétaire Alejandro Camacho González, le travail en coordination afin que l'idée de transformer la capitale de Zacatecas Folklore monde, du 30 Juillet au 8 Août prochain, deviendra une belle réalité.
A titre d’exemple, le ministre du tourisme, Pedro Inguanzo González a déclaré que l’entité en charge cherchera à promouvoir à profusion par tous les médias de communication, que ce soit la radio, la télévision, la presse ou autre moyens digitaux, la 5ème folkloiada mondiale.  A cette fin et par ordre du gouverneur, le budget prévu dans ce champ augmentera de 2 à 4 millions de pesos, soit une augmentation de 100% de la prévision initiale. 
Enfin, à la foi le président du comité du CIOFF por la Fokloriaida, le professeur Alcides Hugo Ifrán, le président de la section nationale mexicaine du CIOFF, le Maestro Alejandro Camacho González, le vice-président des affaires administratives, Norbert Mueller, la secrétaire générale, Olga Maloney, le trésorier, Esa Vilhonen, la présidente de la commission culturelle, la professeure Beatriz Sangoy et le président de la commission de communication et des relations publiques Oscar Delgado ainsi qu’environ 3à fonctionnes y compris le secrétaire de l'éducation le professeur Marco Vinicio Flores Chavez (référence principale du gouvernement dans l'organisation de la Folkloriada), la sécurité publique et le coordinateur du Folkloriada par le gouvernement de Zacatecas, Don Antonio Jacobo de Luna, qui ont exprimé leur accord pour travailler ensemble pour donner à Zacatecas le sommet de l'information folklorique mondiale entre le 30 Juillet à 7 Août prochain.
La réunion du conseil mondial du CIOFF® a été présidée par son président Philippe Beaussant et en présence, du vice-président chargé des affaires administratives, Norbert Mueller, le vice-président des affaires culturelles, Alejandro Camacho González, le secrétaire général, Olga Maloney, le trésorier, trésorier Ce Vilhonen , le président de la commission communication et relations publiques, Oscar Delgado, la présidente de la commission de la culture, Beatriz Sangoy, le président de la commission juridique, Francesco Mallozzi et le président des jeunes, Antonio Mallozzi.
Enfin, ils ont assisté les représentants des secteurs: Asie et Océanie: Muammer Arslan, d’Amérique du Nord, Alexander P. Durtka, Jr., d’Europe du Nord, Riitta Korhonen et d’Europe du Sud, Anna Maria Boileau.

Date de publication: 28.03.2016

> Lire toutes les Infos

Prochains événements

22.03 - 26.03.2017 PARAGUAY
FESTIVAL INTERNACIONAL DE ASUNCIÓN
02.04 - 23.04.2017 UNITED ARAB EMIRATES
Annual Sharjah Heritage Days
13.04 - 18.04.2017 BELGIQUE
Paasfeesten-Leuven
16.04 - 22.04.2017 CUBA
Fiesta de la Danza de Villa Clara
29.04 - 02.05.2017 ALLEMAGNE
Maitanz International Balingen
10.05 - 14.05.2017 GRÈCE
National. Childrens Meeting, Karditsa
11.05 - 15.05.2017 FRANCE
South European Sector Meeting
12.05 - 14.05.2017 PARAGUAY
FESTIVAL INTERNACIONAL JEROKY KYRE'Y
12.05 - 15.05.2017 ALBANIE
Aulona International Folk Festival
18.05 - 21.05.2017 SLOVÉNIE
International Folklore Festival KOZJE
20.05 - 25.05.2017 GÉORGIE
“GOLDEN DOLPHIN - 2017”

 

© CIOFF 1998 - 2017 | cioff.org |